Trackeur d’activité MPOW

trackeur d'activité bracelet sport mpow - image d'entête - grande

Présentation

Voilà quelques semaines, la marque MPOW nous a offert l’occasion de tester leur bracelet d’activité (ou bracelet sport, c’est comme vous préférez lol). Avant de parler de ce bracelet, je voulais écrire quelques mots au sujet des partenariats. Alors pour faire bref, oui nous recevons des articles gratuitement de certaines marques afin de les tester mais nous ne sommes pas payés pour les tester ! On est donc libre de dire et tester les articles comme on le veut, les marques le savent dès le début. Je voulais que se soit claire et que l’on ne dise pas que nos tests sont bidons car on est payé, c’est totalement faux !

Revenons-en au bracelet, alors je le dis d’entrée de jeu, je ne suis pas un sportif mais j’ai acheté ce type de trackeur (celui d’un autre test) pour suivre un peu mon activité journalière qui est catastrophique (je travaille derrière un bureau) et parce que …. je suis un gros geek… lol.

Ce dernier arrive dans une belle petite boite noire qui contient :

  • le bracelet sport
  • un manuel (relativement épais lol) avec une partie en français
  • un QR code pour lier votre montre à votre smartphone
  • …. et c’est tout 😀

Niveau look je le trouve super sympa, surtout quand on configure l’affiche dans le sens horizontal.

Petite particularité du bracelet sport, c’est d’être étanche jusqu’à 30m, après soyons claire, c’est un peu comme les montres, et quand on dit étanche jusque 30m (ce qui correspond à 3ATM) cela signifie que la montre résiste aux éclaboussures occasionnelles, n’imaginez donc pas aller nager avec, elle n’est pas du tout prévue pour ça malgré ce qui est dit dans l’annonce Amazon…

Liaison avec le smartphone

Pour être franc, l’association est un jeu d’enfant, même si MPOW est une marque chinoise, on est loin des trackeurs d’activités Aliexpress… Le Bluetooth de mon smartphone s’y est connecté directement et presque instantanément.

L’application à utiliser est « Lifesense Health » qui est très bien faite mais malheureusement, elle n’est disponible pour le moment uniquement en anglais. Mais bon, les points du menus sont illustrés avec des petites icônes, ce qui rend la navigation assez intuitive. Par contre, par rapport à mon autre trackeur qui utilise l’application « VeryFitPro », l’application du MPOW est très stable et fiable, pas de bug, pas de plantage… un vrai plaisir à utiliser !

Afin de vous connecter à l’application, vous devrez créer un profil. Je suis un peu moins fan de ce type de connexion car c’est encore envoyer des informations comprennant son email vers une base de données inconnue mais bon… à part recevoir des pub, on ne risque pas grand-chose d’autre avec le peu d’infos que l’on donne (nom, prénom et mail). Par contre, le faite de créer un profil à l’avantage d’avoir une sauvegarde de ses données, utile si on change de téléphone par exemple.

Une fois le compte créé, vous aurez besoin de scanner le QR code qui est dans la boite pour connecter votre bracelet. Encore une fois, aucun soucis n’a été rencontré, ni à la création du compte, ni à la connexion.

Les fonctionnalités

Alors au niveau des données disponibles sur la montre vous aurez :

  • l’heure
  • le nombre de pas effectués sur la journée
  • les calories consommée sur la journée
  • la distance parcourue sur la journée
  • le rythme cardiaque
  • la possibilité de démarrer une activité sportive

Le capteur cardiaque fonctionne avec la technologie du photopléthysmographie, en gros le principe est donc d’envoyer de la lumière verte au cœur des capillaires et, selon le niveau de lumière reflétée, le capteur sera capable de déterminer l’afflux de sang et par conséquent la fréquence cardiaque.

Le reste des fonctionnalités seront à activer et configurer à partir de l’application :

  • alarme (avec le vibreur de la montre)
  • rappel de sédentarité
  • les notifications (appel, messages, whatsApp, gmail…)
  • Mode night (pour ne pas se faire réveiller par la montre dans une tranche d’horaire à définir)
  • Changer l’orientation selon si vous portez le bracelet au poignet droit ou gauche
  • Si vous voulez coupez le suivi cardiaque
  • le mode d’affichage (horizontal ou vertical)
  • si vous voulez cacher certains point de menu sur votre bracelet

et étant donné que les mise à jour de la montre se font via l’application, d’autres fonctionnalités pourraient venir s’ajouter par la suite.

L'application Lifesense Health

A vrai dire, c’est pour moi une des meilleures applications pour trackeur d’activité que j’ai pu tester… c’est vraiment mais vraiment dommage qu’il n’y a pas une version française qui afficherait la même stabilité !

Pas de bug, pas de « freeze », superbe réactivité, pas besoin d’attendre 30 secondes que la montre se synchronise au lancement de l’application… bref si vous êtes prêt à supporter quelques mots d’anglais, je ne lui ai pas vraiment trouvé de défauts majeurs…

LifeSense Health vous permettra évidemment d’avoir accès à toutes les données présentes sur votre bracelet d’activité mais également à tous les historiques, les moyennes par jour, par semaine ou par mois. Vous pourrez également surveiller comment se passe vos nuits, combien d’heures vous avez passé en sommeil profond, léger ou réveillé, avec également un historique tout comme pour votre rythme cardiaque.

Vous pourrez également y définir des objectifs de poids et un nombre de pas journalier à atteindre et suivre votre évolution dans le temps.

Je vous laisse découvrir l’interface de l’application sur notre vidéo sur Youtube.

En conclusion

Au final je trouve ce trackeur d’activité très sympa par son look et sa facilité d’utilisation. Je regrette que l’application Lifesense Health ne soit pas traduite en français… cependant c’est l’une des meilleures application pour trackeur d’activité que j’ai pu utiliser (je parle des applications pour bracelet d’activité à bas prix). L’étanchéité se limitera aux éclaboussures et à la pluie, mais elle n’est de toutes façon pas prévue pour la nage, d’autres trackeur plus spécialisée comme ceux de chez Garmin seront plus adaptés pour la natation.

Trackeur d'activité MPOW

29.98 €
Trackeur d'activité MPOW
7.8

Qualité

7.5/10

Ergonomie

7.0/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Autonomie

9.0/10

Rapport qualité / prix

7.5/10

Pour

  • bonne qualité
  • look sympa
  • autonomie
  • simple d'utilisation

Contre

  • Application pas en français
  • non utilisable sans créer un compte dans l'application
  • Pas certain de sa résistance à la natation

About the Author:

Administrateur du site et passionné des tests en tout genre avec une grosse préférence pour le High Tech et la photographie.

Leave A Comment